Fandom

Wiki Pretty Little Liars

Spoby

1 079pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires14 Partager
710 56.jpg
Spoby est le nom du couple formé par Spencer Hastings et Toby Cavanaugh.

Saison 1Modifier

Spencer aperçoit une annonce au lycée, qui demande de l'aide pour les cours particuliers. C'est Toby qui a affiché cette annonce, et Spencer décide de se rendre chez lui pour l'aider. Peu à peu ils deviennent amis, et commencent à sortir ensemble à la fin de la saison.

Dans l'épisode 19, Spencer et Toby vont dans un motel pour voir ce que signifie 214 et ils s'embrassent pour la première fois sur le parking et Spencer garde le t-shirt de Toby.

Dans l'épisode 20, Toby prévient Spencer qu'il y a des flics devant chez elle.

Dans l'épisode 21, Spencer donne rendez vous a Toby devant le train fantôme. Spencer ayant eu un problème dans le train fantôme sa mère lui dit de partir elle commence a y aller mais au final elle s'arrete et cours dans les bras de Toby et l'embrasse devant sa famille

Dans l'épisode 22, Toby regarde Spencer faire ses devoirs. Toby lui demande de venir près de lui .Spencer s'endort dans les bras de Toby.

Saison 2Modifier

Après l'histoire de Ian, les parents de Spencer ne veulent pas qu'elle voit Toby, mais ils réussissent finalement à se voir. Plus tard, Spencer est menacée par A et rompt avec Toby pour le protéger. Celui-ci revient après et on apprend qu'il aidait les filles et qu'il avait été chercher le Docteur Sullivan (la seule à connaitre l'identité de "A").

À la fin de la saison 2, Toby et Spencer se remettent ensemble après de nombreuses péripéties.

Saison 3Modifier

Dans l’épisode 1, on apprend que Toby n'habite plus chez ses parents: il habite un loft au dessus du café ou Emily travaille. Son loft ayant des problèmes de douche il va donc se laver chez Spencer

Dans l’épisode 2, Toby fait un massage à Spencer mais au final il arrête pour l'embrasser

Dans l"épisode 12, Spencer retrouve Toby et ils font l'amour pour la première fois.

Dans l'épisode 14, Spencer et Toby font un jogging ensemble pour finir dans le jacuzzi

Dans l'épisode 16, Spencer lui prépare une surprise pour leur anniversaire. A la fin de l’épisode Spencer découvre que Toby fait partie de la Team A. Sous le coup de la colère Spencer donne une gifle à Toby ensuite il entend la mère de cette dernière arrivée et s'enfuie ensuite la mère de Spencer la prend dans ses bras et Spencer fond en larme .

Dans l'épisode 24, Spencer retrouve Toby dans un bar. Puis il vont dans un motel dans lequel Spencer pardonne à Toby d'avoir fait parti de la Team "A" . Ils vont faire l'amour.

Saison 4Modifier

Dans l'épisode 1, Toby et Spencer se rendent sur le lieu de l'incendie pour trouver l'Imper Rouge. Puis, Toby prépare le petit déjeuner chez Spencer, et il lui dit qu'il est son homme

Dans l'épisode 16 , Spencer va s'installer temporairement chez Toby. 

Saison 5Modifier

Dans l'épisode 2, Toby rentre de Londres et rejoint Spencer chez elle. Ils font l'amour.

Dans l'épisode 5, Spencer parle de la rupture de ses parents a Toby et lui demande s'il est en colère de lui avoir dit si tard.

Dans l'épisode 11, Spencer demande a Toby de revenir pour parler du "problème" de Caleb, ils s'embrassent.

Dans l’épisode 13, Spencer fait un cadeau original à Toby. Ils passent Noël ensemble.

Dans l'épisode 17, Toby préfère aider la police que c'est ami. Il ment a Spencer et celle ci pleure sans savoir si leur relation va durer.

Dans l'épisode 24, Toby dit a Spencer qu'il serait prêt a quitter la police de Rosewood pour continuer leur relation.

Saison 6Modifier

Cinq ans plus tard, Toby a trouvé une copie de Spencer qui s'appelle Yvonne et prétend l'aimer mais quand Spencer revient à Rosewood, il se rend compte peu à peu qu'il l'aime toujours

Saison 7Modifier

Dans l'épisode 10, avant que Toby et Yvonne déménage Spencer lui demande Si Yvonne est là mais celui-ci lui répond qu'elle est partie chargé des cartons. Donc avant que Spencer parte elle demande si elle peu l'embrasser et Toby se laisse faire. Plus tard dans l'épisode, on voit que Toby écrit à Spencer, mais il efface le message avant de l'envoyer. A la fin de l'épisode Toby a un accident de voiture et Spencer ce fait tirer dessus.

RelationsModifier

Première relation

Deuxième relation

Troisième relation

NotesModifier

  • Ils se sont embrassés pour la première fois dans Témoin capital.
  • Toby est le premier à dire "je t'aime" (Fenêtres secrètes) dans le couple Spoby. Spencer le dira dans Machination
  • Lorsqu'ils jouent au scrabble dans "Témoin capital", Spencer a écrit le mot "Glycéraldéhyde" et Toby a écrit "Goofball". Pour leur anniversaire dans "Un malheur ne vient jamais seul", Spencer reconstitue les mots sur un plateau de scrabble et y écrit également : "Je t'aime". Dans "Chute libre", Toby offre un collier à Spencer qui ressemble un la lettre "S" du scrabble.
  • Ils ont dansé pour la première fois sur "Cuckoo" d'Adam Lambert lors de l'épisode Voyage au bout de la terreur.
  • Ils ont fait l'amour pour la première fois dans "Le tueur de ces dames".
  • Ils ont rejoint la Team A dans le but de se protéger mutuellement. Toby a été le premier, suivi par Spencer.
  • L'autre nom du romance est Tencer.
  • Dans une interview, Troian Bellisario et Keegan Allen émis l'hypothèse que les scénaristes ont rendu leurs personnages amoureux dans la série car ils sont de très bons amis en réalité.
  • Tyler (Caleb) est de la team Spoby.
  • C'est le couple préféré des fans de la série.
  • Le couple a tenu le coup malgrés toutes les épreuves qu'ils ont traversées ensemble (exemple : Toby a fait partie de la Team A, il a fait croire qu'il était mort)

Galerie Modifier

NavigateurModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard