FANDOM

Retour à Rosewood est le premier épisode de la première saison de Pretty Little Liars. Il a été diffusé le 8 juin 2010 sur ABC Family (États-Unis) et a réuni 2,47 millions de téléspectateurs. Il a ensuite été diffusé le 23 janvier 2011 sur Orange Cinéhappy (France), le 29 août 2011 sur VRAK.TV (Québec) et enfin le 12 avril 2013 sur D17 (France).

Synopsis

Voici un an, Alison, la meneuse de la petite bande formée par Aria, Spencer, Hanna et Emily, a disparu. Les quatre fille se sont jurées de ne jamais plus parler de ce qui s’est passé cette nuit-là. A présent, Aria est de retour à Rosewood. L’ancienne nunuche est devenue une reine de beauté. Son aventure avec un bel étudiant, Ezra, tourne court lorsqu’il se révèle être le nouveau prof de littérature. Hanna vole des lunettes dans un supermarché. Le détective qui la poursuit s’intéresse surtout à sa mère. Emily s’interroge sur ses orientations sexuelles.

Résumé

1x01 1
L'épisode commence sur un flashback de la nuit de la disparition d'Alison. Spencer, Aria Montgomery, Hanna, Emily et Alison. Elles discutent et boivent de l'alcool. Elles se sont endormies et quand elles se réveillent, Alison et Spencer ont disparu. Spencer reviens et annonce qu'Alison a disparu et qu'elle l'a entendue crier.

1x01 2
La deuxième scène reprend 1 an après la disparition d'Alison. Les cinq filles se sont éloignés et Aria reviens d'Islande après 1 an d'absence. Byron demande a sa fille si elle va bien, et elle lui réponds qu'elle ne trahira pas son secret.

Ezra 1x01
Aria dépose son frère aux auditions de lacrosse et se rends au "Hollis Bar & Grill". Elle rencontre Ezra qui lui dis qu'il connait l'Islande et qu'il est diplômé de la fac, et qu'il va bientôt donner ses premiers cours. Ils parlent ensembles de littérature, ils flirt ensuite ensembles dans les toilettes du bar.

1x01 Spanna
Hanna et sa meilleure amie Mona font du shopping au centre commercial "Rosewood Mall". Hanna fait du charme au vendeur et réussi a partir sans payer les lunettes de soleil et Mona une écharpe. Elle rencontre aussi Spencer au centre commercial qui lui annonce qu'elle va dîner avec sa famille et rencontrer le fiancé de sa sœur, Melissa Hastings. Hanna lui trouve une tenue.

Aria 1x01
Le père d'Aria dépose sa fille au lycée en lui disant qu'il regrette son erreur, qu'il aime sa femme, et qu'il espère que sa fille lui pardonnera un jour. Un flashback nous montre Alison et Aria se promenant en mangeant des glaces, elle rejettent Mona et découvre le père d'Aria en train de tromper sa femme avec une jeune femme. Aria revoit Emily et elles parlent de la disparition de leur amie. En arrivant dans la classe, Aria a la surprise de voir comme Hanna et Mona sont devenues les reines du lycée. Elle comprends que les filles se sont éloignées depuis son départ. Elle fait la connaissance de leur nouveau prof de littérature qui n'est autre que Ezra. Aria reçoit un texto qui dis "Peut-être qu'il sort avec des étudiants tout le temps. Beaucoup de professeurs le font. Demande à ton père" signé d'un -A qui signifie, pour elle, "Alison".

1x01 08
Emily et Pam, sa mère discutent du retour d'Aria et du déménagement des Dilaurentis. Emily se rend chez les nouveaux habitants de la maison d'Alison, les St Germain. Elle rencontre Maya, une jeune fille de son âge. Emily aide Maya a ranger les deniers cartons et Maya fume un joint et Emily se joint a elle.

Melissa 1x01
Chez les Hastings, Melissa annonce a sa sœur qu'elle est son nouveau petit ami, Wren, vont s'installer dans la grange a coté de la maison que Spencer voulait. Le soir, Spencer et Wren discutent ensembles avant le dîner et Spencer lui avoue qu'elle l'aime bien.

1x01 011
Aria décide d'aller voir Ezra, il lui avoue qu'il la trouve exceptionnelle mais qu'ils ne peuvent pas être ensembles car il est son professeur et ils n'ont pas le droit. Il quitte la salle.

1x01 012
Emily raccompagne Maya chez elle et est boulversée quand elle voit des gens jetés les cartons des affaires d'Alison. Emily avoue a Maya qu'elle était amie avec Alison et que c'est dur pour elle. Au moment de se dire au revoir, elles s'embrassent presque sur la bouche sans faire exprès.

Wren 1x01
Dans le vestiaire du lycée, Emily trouve un mot écrit de -A dans son casier qui dit : "Hey Em ! J'ai été remplacée. Tu as trouvée une autre amie à embrasser ! -A". Plus tard, Spencer et Wren flirtent ensembles. Lorsque Melissa arrive, Spencer sort de la pièce avant qu'elle ne la voit.

1x01 013
Ella et Byron boivent un verre dans leur nouvelle maison tout en parlant de leur nouvelle vie.

1x01 014
Spencer aperçoit par la fenêtre Mellissa et Wren qui discutent et s'embrassent. Elle reçoit au même moment un email de "A" : "Pauvre Spencer. Toujours à vouloir les petits-copains de Melissa. Mais rappelles-toi, si tu l'embrasse je le dis. -A". Un flashback suit, les cinq filles, dont Alison, sont chez Spencer et Alison et Spencer se disputent a propos d'un secret, Spencer aurait embrassé le petit ami de Mellisa, Ian Thomas. Alison menace de dire a Melissa si Spencer ne le fait pas. Spencer la menace a son tour de tout révéler au sujet de "l'affaire Jenna". Lorsque Spencer regarde a sa fenêtre elle a l'impression de voir Alison tourner les talons dans la chambre d'en face.

1x01 Emaria
Emily se rend chez Aria pour lui avouer qu'elle a reçu un texot de -A qui parlait d'un secret personnel que seule Alison connaissait. Elles se demandent si Alison est vraiment en vie, et revenue. Elle décident de ne pas en parler car leurs secrets sont trop personnels.

1x01 016
Hanna et sa mère, Ashley, parlent du retour d'Aria et du départ du père d'Hanna, Tom, qui les a abandonner. Hanna reçoit un texto de Spencer qui lui dis qu'il faut qu'elles parlent. La police arrête Hanna pour le vol des lunettes de soleil. En attendant au commissariat, Hanna reçoit un texto de "A" : "Sois prudente, Hanna. J'ai entendu dire que la nourriture en prison faisais grossir. -A" La mère d'Hanna réussi a faire sortir Hanna du commissariat et la réprimande pour le vol. Elle lui dis qu'elle se charge de tout et lui demande de nier avoir fait quoi que ce soit.

1x01 018
En rentrant chez elle, Emily voit des policiers et ambulances devant la maison de Maya, ils ont retrouvé le corps d'Alison enterré dans le jardin. Les autres filles arrivent sur les lieux. Elles parlent de la promesse qu'elles ont faire sur l'affaire Jenna.

1x01 019
De retour chez elle, Hanna regardent les informations a la télé, lorsque sa mère entre dans la pièce en embrassant le lieutenant Darren Wilden, celui qui l'a arrêtée pour le vol des lunettes de soleil. Il montent dans la chambre d'Ashley.

1x01 021
Tout le monde se retrouve a l'enterrement d'Alison. Ezra s'excuse auprès d'Aria il il l'embrasse. Les filles vont s’asseoir devant sur les banc de l'église et assistent a l'enterrement de leur amie. Elle se rendent compte qu'elles ont toutes les quatre reçu des messages de la part de "A". Elle sont toutes surprise par l'arrivé de Jenna Marshall, une aveugle, dans l'église. En sortant, le lieutenant Wilden vient leur parler et leur dis qu'il va reprendre l'enquête depuis le début sur le meurtre d'Alison. Elles reçoit toutes les quatre un message : "Je suis toujours là pétasses. Et je connais tous vos secrets. -A".

Infos

Première apparition de :

Citations

Alison : "Les amies partagent les secrets. C'est ce qui nous rapproche."
Spencer (à propos d'Alison) : "Elle a disparue mais elle est partout."
Spencer :

"Tu sais ce qu'on dit à propos de l'espoir. Il n'apporte que le malheur."

Musiques de l'épisode

Colbie Caillat : I Won’t (En écoute)
Ben’s Brother : Beauty Queen (En écoute)
The Fray : Happiness (En écoute)
Mozella : More Of You (En écoute)
Twirl : It Girl (En écoute)
Girls Love Shoes : Flaunt (En écoute)
Michael Rossback : When Love Goes Well (En écoute)
Overnight Lows : I Got Up (En écoute)
Orelia Has Orchestra : Suggestions (En écoute)
Measure : Begin Again (En écoute)
Rachel Diggs : Hands Of Time (En écoute)

Galerie

Promo

  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo

Sur le tournage

  • Sur le tournage
  • Sur le tournage
  • Sur le tournage
  • Sur le tournage
  • Sur le tournage

Photos de l'épisode

Vidéos

Pretty Little Liars - Episode 1 Extended Promo01:00

Pretty Little Liars - Episode 1 Extended Promo

Promo ABC Family

Pretty Little Liars - EXCLUSIVE FIRST LOOK02:01

Pretty Little Liars - EXCLUSIVE FIRST LOOK

Sneak Peek (VO)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard