Fandom

Wiki Pretty Little Liars

Radley

1 078pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Radley Sanitarium.png
Radley est un institut psychiatrique pour les personnes atteintes mentalement, situé dans le comté de Darkette en Pennsylvanie, que Mona Vanderwaal et Spencer Hastings ont fréquenté pendant un certains temps. C'est un endroit clé de l’histoire. L'hôpital fermera ses portes et deviendra un hôtel-restaurant quelques années plus tard.

Saison 2Modifier

Dans l'épisode 13, les cinq filles passent devant la maison hantée, et sur le trottoir d'en face, il y a une voiture portant l'inscription "Radley Sanitarium".

PLL - 2x25 (1).jpg
Dans l'épisode 25, après que Mona Vanderwaal ait été démasquée comme étant le premier "A", elle est internée à Radley. Un peu plus tard, elle reçoit la visite d'une personne vêtue de rouge.

Saison 3Modifier

3x01 09.jpg
Dans l'épisode 1, Hanna vient rendre visite à Mona plusieurs fois et elle croise Wren Kingston à Radley, car ce dernier fait du bénévolat ici.

3x02 027.jpg
Dans l'épisode 2, Hanna rendra visite à Mona en secret plusieurs fois. Elle restera calme durant les premières visites mais elle brisera son silence quand elle demandera à Hanna si elle reçoit encore les messages.

3x03 026.jpg
Dans l'épisode 3, Caleb rendra aussi visite à Mona, toujours en secret. Il lui dit de ne pas faire de mal à Hanna. Mona commence à hurler et à jeter la table etc...Son médecin n'autorisera plus les visites suite à cet incident.

307 16.jpg
Dans l'épisode 7, Mona s'enfuit de sa chambre pour aller dans l'ancienne aile des enfants, où Hanna et Aria sont présentes aussi. L'internée dira un message codé destiné à Hanna, où c'est dit qu'elle sera en danger et donnera le site internet de Maya.

312 5.jpg
Dans l'épisode 12, Mona se déguisera en "Ali Dee" pour aller dehors à sa guise en toute tranquillité. Lorsqu'elle revient à Radley avec son complice, nous découvrons qu'il s'agit de Toby Cavanaugh.

3x13 Mona.jpg
Dans l'épisode 13, le complice de Mona, portant un sweat à capuche noir, vient la voir dans sa chambre à Radley. Mona lui donne des pilules et des balles de pistolet. Plus tard, elle s'enfuira de Radley en mettant une tête de mannequin sous sa couverture pour berner les infirmières.

Dans l'épisode 14, Mona est autorisée à quitter Radley par ses médecins et elle revient au lycée.

Spencer 3x21 1.jpg
Dans l'épisode 21, Spencer sera internée là-bas après avoir été retrouvée dans la forêt dans un état catatonique après avoir trouvé ce qu'elle pense être le cadavre de Toby Cavanaugh.

322 14.jpg
Dans l'épisode 22, Eddie Lamb révélera à Spencer que la mère de Toby, Marion Cavanaugh, était également une patiente de Radley. Mona rend visite à Spencer et lui propose de rejoindre l'équipe de "A" en échange d'informations.

323 22.jpg
Dans l'épisode 23, Eddie dit à Spencer qu'il n'apprécie pas Wren, car il sent que ce dernier n'est pas venu ici avec de bonnes intentions. Plus tard, Spencer trouve la cachette secrète de Mona, dans lequel se trouve sa fausse carte d'infirmière, et un badge de visiteur au nom de "CeCe Drake". Wren dira à Spencer que CeCe voulait à tout prix rendre visite à Mona, soit-disant car elle pensait pouvoir aider cette dernière à se remettre des souffrances infligées par Alison.

Dans l'épisode 24, Spencer quittera à son tour Radley. Plus tard, Mona révèle aux filles qu'elle avait fait un pacte avec le nouveau "A" pour pouvoir sortir de Radley, tout en continuant de jouer son "jeu".

Saison 4Modifier

403 25.jpg
Dans l'épisode 3, Spencer et Toby s'introduisent pendant la nuit à Radley pour en apprendre plus sur la mort de la mère de Toby. Ils y découvrent qu'il y a un toit qui s'étend tout autour du bâtiment, donc Marion Cavanaugh n'a pas pu sauter du toit. Par conséquent, le rapport sur sa mort a été falsifié.

408 18.jpg
Dans l'épisode 8, Spencer se rend à Radley pour voir Eddie Lamb et lui demander plus d'informations sur la mort de Marion Cavanaugh. Elle apprend que c'est Darren Wilden qui a rédigé le rapport sur sa mort, et qu'il a sûrement été soudoyé pour le modifier.

409 41.jpg
Dans l'épisode 9, Mona est de nouveau internée à Radley après avoir avouer le meurtre de Wilden, pour sauver Ashley Marin. Elle se retrouve dans son ancienne chambre.

410 5.jpg
Dans l'épisode 10, Wren est le nouveau médecin de Mona, il lui fait donc une évaluation psychiatrique. Mona insinue que Wren lui a caché des choses, et qu'elle n'a plus confiance en lui. Plus tard, Veronica rend visite à Mona pour lui dire de ne pas faire de mal à sa fille ou à ses amies. Jessica DiLaurentis racontera également à Hanna et Spencer que CeCe Drake s'était déguisée comme Alison avant de se faire interner à Radley, pour faire un canular.

Dans l'épisode 14, Spencer et Toby vont voir la patronne de Declodyne, entreprise propriétaire de Radley, afin d'obtenir des dédommagements pour la mort de Marion Cavanaugh, ainsi qu'une lettre disant qu'elle ne s'est pas suicidée.

Dans l'épisode 16, Spencer fouille dans la mallette de son père et découvre que Jessica DiLaurentis fait partie du conseil d'administration de Radley.

Saison 5Modifier

Dans l'épisode 5, en apprend que Bethany Young était internée à Radley et s'en est enfuit le jour de la disparition d'Alison. C'est elle qui s'est retrouvée dans la tombe à la place d'Alison.

507 8.jpg
Dans l'épisode 7, Aria commence à faire une bénévolat à Radley pour avoir des informations à propos de Bethany. Elle rencontre son ancienne colocataire, Big Rhonda.

508 18.jpg
Dans l'épisode 8, Big Rhonda révèle à Aria que Jessica DiLaurentis faisait sortir Bethany Young de Radley pour l'emmener dans des écuries, tout en lui offrant beaucoup de cadeaux.

512 72.jpg
Dans l'épisode 12, Spencer et Mona retournent à Radley, déguisées en infirmières, pour lire le dossier de Bethany. Elles y découvrent une cassette où Bethany parle de Mme DiLaurentis comme une menteuse, et elle se demande aussi si elle peut faire confiance à sa fille.

Saison 6Modifier

Dans l'épisode 1, nous apprenons que Radley à fermer ses portes suite à un rachat.

Dans l'épisode 4, Kenneth DiLaurentis révèle à Alison et Jason qu'ils avaient un frère : Charles DiLaurentis. Kenneth dit que Charles a été interné depuis son enfance, mais qu'il s'est suicidé pendant son adolescence. Les filles se rendent ensuite au centre de données de River Hill pour trouver le dossier médical de Charles avant qu'il ne soit déchiqueté.

605 58.jpg
Dans l'épisode 5, Spencer fait un cauchemar où elle voit une fille danser dans les sous-sols de Radley. Plus tard, Hanna et Spencer se rendent à Radley pour avoir la preuve que Charles est bien mort. Elles découvrent un dossier disant que ses organes ont été prélevés puis donnés, les laissant penser qu'il est bien mort. En quittant Radley, elles tombent sur Mona, essayant de voler le dossier médical de Lesli Stone. En effet, cette dernière était une patiente à Radley, ainsi que la colocataire de Bethany Young.

610 36.jpg
Dans l'épisode 10, "A", qui se révèle être Charlotte DiLaurentis, enlève Alison, Jason et Kenneth pour les amener à Radley. Elle prévoit de faire exploser le bâtiment, ainsi qu'elle-même et toute sa famille, après leur avoir raconté son histoire. Sa complice, Sara Harvey, pose une bombe dans l'ancien hôpital, mais elle est arrêtée par les filles, et Spencer désamorce les explosifs. Ensuite, Charlotte se rend sur le toit de Radley, prête à sauter. Les filles l'implorent de ne pas le faire, et Charlotte décide de se rendre, déclarant que son jeu de "A" est fini.

Dans l'épisode 11, l'ancien hôpital psychiatrique est devenu l'hôtel/restaurant "Le Radley", et il est dirigé par Ashley Marin.

PersonnelModifier

Hôpital PsychiatriqueModifier

HôtelModifier

PatientsModifier

NotesModifier

  • L'hôpital a été nommé Radley car cela fait référence à Boo Radley, du roman "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, qui est souvent évoqué dans la série.
  • Radley Sanitarium a été ouvert en 1931.

GalerieModifier

Hôpital PsychiatriqueModifier

HôtelModifier

NavigateurModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard