FANDOM

Merritt Patterson, née le 2 septembre 1990 en Colombie-Britannique, est une actrice, un mannequin et un danseuse canadienne.

Elle a démarré sa carrière en 2006 en jouant dans quelques épisodes de la série Kyle XY. Depuis octobre 2013 et actuellement, elle joue Olivia Matheson dans Ravenswood, la série dérivée de Pretty Little Liars.

BiographieModifier

Merritt est née et a grandi au Canada. Dès son plus jeune âge, elle a pris goût aux arts. Dès l'âge de 11 ans, elle a commencé à apprendre la danse et elle a continué jusqu'au lycée. Elle a aussi fait beaucoup de théâtre et de mannequinat. En 2006, elle a gagné "Canadian Herbal Essences' Teen Model Search".

CarrièreModifier

En 2006, elle obtient un petit rôle dans la série Kyle XY le temps de deux épisodes en interprétant Ashleigh Redmond. Très vite, elle obtient des petits rôles dans des films et des séries comme Supernatural, Life Unexpected, The Troop, The Hole et Percy Jackson.

En 2012, elle décroche un rôle dans le film Appelez-moi DJ Rebel avec Debby Ryan.

2012 – Présent : En mai 2013, Merritt devait au départ interpréter un rôle récurrent dans la série dérivée de Pretty Little Liars intitulée Ravenswood, mais à la mi-juillet les producteurs ont choisi Merritt Patterson au lieu d'Elizabeth Whitson pour interpréter Olivia Matheson, un des rôles principaux. La série est diffusée depuis le 22 octobre 2013 sur la chaîne américaine ABC Family, la série a été annulé au début février par cause de manque d'audience.

En 2013, elle obtient un rôle dans le film Primary en interprétant Sara Jasper, et dans le film Wolves en interprétant Angelina Timmins, et aussi dans le film Kid Cannabis en interprétant Nicole Greffard, puis dans le film Revel en interprétant Hera.

En 2014, elle obtient un rôle dans le futur film Under the Apple.

Vie privéeModifier

FilmographieModifier

2009 : The Hole.

2010 : The Percy Jackson : Le voleur de foudres.

2011 : Next Door Nightmare, Iron invalder.

2012 : The Pregnancy Project, Appelez-moi DJ Rebel, Rufus, Revel.

2013 : Kid Cannabis, Wolves, Primary.

2014 : Under the Apple.

AnecdotesModifier

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard