Fandom

Wiki Pretty Little Liars

Mary Drake

1 079pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires7 Partager

Mary Drake est un personnage des saisons 4, 6 et 7 de Pretty Little Liars. Elle est interprétée par Andrea Parker.

Biographie

Mary Drake est la sœur jumelle de Jessica DiLaurentis. Elle était une patiente à Radley il y a 25 ans, et elle y a donné naissance à un enfant prénommé Charles Drake, ainsi qu'à un deuxième enfant qui a l'âge des Liars. Elle revient à Rosewood après de nombreux voyages à l'étranger, principalement en Europe, lorsqu'elle apprend que sa sœur est morte et elle s'associe avec un homme se faisant appeler Elliott Rollins.

Saison 4

422 68.jpg
Dans l'épisode 22, tard dans la soirée, Spencer remarque qu'une lumière s'allume dans l'ancienne chambre d'Alison. Quand Spencer s'approche pour regarder à la fenêtre, quelqu'un ressemblant trait pour trait à Jessica DiLaurentis apparaît derrière elle. Cepnedant, quand Veronica appelle Spencer pour s'assurer qu'elle va bien, la mystérieuse femme disparaît de la chambre, nous laissant seulement voir une ombre sur le mur.

Saison 6

619 69.jpg
Dans l'épisode 19, elle entre dans la chambre d'hôpital d'Alison DiLaurentis, lui faisant croire qu'elle rêve de sa défunte mère, Jessica. Elle dit à Alison à quel point elle est fière d'elle. Ensuite, elle ajoute qu'Elliott est un homme bien et qu'il prendra bien soin d'elle, alors qu'elle a été incapable de la protéger de son vivant. Après ça, elle dit à Alison de se reposer et elle lui dit qu'elle sera heureuse à partir de maintenant. Elle se dirige vers la porte de la chambre et s'en va, alors qu'Alison se rendort sous l'effet des médicaments qui lui ont été donnés.

620 140.jpg
Dans l'épisode 20, elle apparaît sous les traits d'un cadavre chez Alison pour l'effrayer. Elle appelle également la ligne fixe de la maison pour lui dire "Je t'ai manqué ?", et lui faire croire qu'elle hallucine. On la voit une deuxième fois à travers la fenêtre du salon d'Alison lorsqu'elle pointe un homme ressemblant au défunt Darren Wilden. On découvre par la suite que Mary Drake est la mère biologique de Charlotte, et que la famille DiLaurentis l'a adoptée par la suite. Au Lost Woods Resort, les Liars et les garçons découvrent une femme ressemblant à Mme DiLaurentis en train de courir au milieu des bois sur les vidéos de surveillance installées pour piéger le nouveau "A". Plus tard, nous apprenons que Mary est la sœur jumelle de Jessica DiLaurentis et qu'elle travaille avec Elliott Rollins pour faire interner Alison DiLaurentis et ainsi récupérer ses parts du Groupe Carissimi. Elle dit à Elliott qu'il a bien prouvé qu'il aurait fait n'importe quoi pour Charlotte lorsqu'il a épousé sa cousine, Alison. Mary ajoute ensuite qu'ils vont enfin récupérer ce qui lui revenait de droit, et que c'est ce que "leur Charlotte aurait voulu".

Saison 7

701 9.jpeg
Dans l'épisode 1, les Liars, Mona, Caleb, Ezra et Toby se dirigent vers le poste de police, pour signaler la disparition d'Hanna, et ils surprennent une femme ressemblant étrangement à Jessica DiLaurentis y entrer. Toby va lui parler et elle lui apprend qu'elle est la sœur jumelle de Jessica et qu'elle est la nouvelle propriétaire du "Lost Woods Resort". Ils comprennent alors qu'Alison n'avait pas d'hallucinations, mais qu'elle voyait bien une personne réelle. Pensant qu'elle est "A.D.", Spencer, Mona, Caleb et Toby décident d'espionner Mary Drake afin de trouver Hanna et ils découvrent qu'elle a transporté pleins de livres dans diverses langues au motel et également qu'elle a acheter "tout ce qu'il faut pour couvrir un meurtre".

701 84.jpeg
Plus tard, Mary se rend chez les Hastings espérant voir Veronica et Peter, et elle tombe sur Spencer. Elle lui apprend qu'elle a déjà rencontré Spencer et Melissa quand elles étaient petites et qu'elle était proche de ses parents auparavant. Spencer questionne alors Mary et cette dernière lui apprend qu'elle ne s'entendait pas du tout avec Jessica et qu'elle est revenue quand elle a appris sa mort. Mary reste vague sur les raisons de cette haine entre les deux sœurs et dit seulement que Jessica a détruit sa réputation auprès de leur famille et de ses amis. Avant de partir, Mary dit à Spencer qu'elle devrait verrouiller sa porte, parce qu'on n'est plus en sécurité nulle part de nos jours. Ensuite, Mona et Caleb espionnent Mary en pleine conversation téléphonique avec un homme avec un accent britannique ou australien. Plus tard, quand Hanna échappe à "A.D.", elle appelle à l'aide sur la route et une voiture s'arrête devant elle. Lorsqu'Hanna regarde le visage du conducteur, elle a la surprise de voir Mary Drake, qu'elle doit prendre pour la défunte Jessica DiLaurentis.

702 49.jpg
Dans l'épisode 2, Mary raccompagne Hanna jusqu'à Rosewood en voiture, à la demande de cette dernière, tout en se présentant comme la sœur jumelle de Jessica. Hanna est surprise d'apprendre son existence, mais Mary lui dit que presque toutes les familles ont des secrets, et que parfois ces secrets sont des personnes. Mais Mary ajoute qu'elle n'est plus un secret désormais. Le lendemain, elle vient dans les bureaux de campagne de Veronica Hastings pour parler à Spencer. Elle prend des nouvelles d'Hanna, en disant qu'elle a accepté de l'emmener chez Spencer au lieu d'aller à l'hôpital ou au commissariat à cause de son expérience personnelle avec eux. Après que Spencer lui demande pourquoi elle a été internée à Radley, Mary commence à raconter son histoire. Lorsqu'elle et sa sœur avaient 14 ans, Jessica faisait du baby-sitting et elle a appelé Mary pour le plaindre que le petit Teddy Carver, alors âgé de 10 mois n'arrêtait pas de pleurer à cause de son rhume. Jessica a supplié Mary de venir l'aider, et après avoir accepté, Mary s'est rendu chez les Carver. Jessica l'a ensuite laissée seule là-bas, en disant qu'elle avait donné un bain au bébé et qu'il s'était endormi. Lorsque les parents sont rentrés, ils ont découvert avec horreur que leur fils Teddy était mort. Par la suite, Jessica a prétendu que le bébé allait bien avant qu'elle ne le laisse à Mary. Cette dernière a tenté de se défendre, mais tout le monde a cru Jessica, parce qu'elle était plus gentille. Ensuite, ses parents l'ont faites internée à Radley pour lui éviter la prison, et ils lui ont dit qu'elle serait plus en sécurité là-bas.

702 69.jpg
Au Radley, Emily croise Mary Drake, qui est venue voir à quoi ressemble l'endroit maintenant. Emily lui dit qu'Elliott Rollins ne veut pas la laisser rendre visite à Alison, et Mary lui révèle qu'elle non plus ne peut pas la voir. Elle prétend lui avoir parlé une seule fois au téléphone, et également qu'elle est satisfaite de la façon dont il s'occupe d'Alison. Ensuite, Mary propose à Emily qu'elles aillent toutes les deux à Welby pour voir Alison. Une fois là-bas, elles se rendent compte que l'état d'Alison s'est fortement aggravé. Quand Alison voit Mary, elle la prend pour sa mère, et elle lui demande pourquoi elle l'a laissée sous la terre. Ensuite, elle lui dit qu'elle avait tort au sujet d'Elliott et qu'il n'est pas du tout comme elle le disait. Elliott interrompt la visite et il demande à parler à Mary en privé. Ensuite, Elliott reproche à Mary d'être là alors que ce n'était pas prévu. Mary se défend en disant qu'elle l'appelle depuis deux jours et qu'il va trop loin en trop loin en torturant Alison de cette façon. Elliott s'énerve et lui dit qu'elle a eu ce qu'elle voulait, l'argent, mais Mary dit que ce n'est pas encore le cas. Emily surprend lors dispute et comprend que quelque chose ne va pas.

704 70.jpg
Dans l'épisode 4, Mary Drake arrive dans la chambre d'Alison. Cette dernière tente alors d'appeler une infirmière, mais Mary l'en empêche. Mary lui prend ensuite la main pour la rassurer, en disant que c'est elle qui est en charge désormais.

705 35.jpg
Dans l'épisode 5, Aria découvre que Welby a accepté de laisser sortir Alison, à la condition qu'un membre de sa famille s'occupe d'elle. Cette personne est Mary Drake. Ensuite, Mary dit à Alison qu'Elliott l'a contactée à Londres pour lui dire que sa fille Charlotte avait survécu, mais qu'elle venait d'être assassinée. Elle dit ensuite qu'Elliott était intelligent et manipulateur, et qu'il a profité de sa faiblesse pour la convaincre de l'aider à se venger d'Alison. Mary avoue que, comme elle ne connaissait pas Alison, c'était plutôt facile de penser qu'elle avait pu tuer Charlotte. Elle ajoute qu'elle n'était pas d'accord avec son plan de vengeance, car la situation allait trop loin, et elle regrette de lui avoir fait confiance. Plus tard, Alison retourne toute sa chambre car elle s'est rendu compte qu'Elliott a volé tout son argent. Mary réalise qu'Elliott l'a doublée, et qu'il voulait seulement de l'argent. Elle tente de rassurer Alison en disant que la police finira par le trouver et qu'elle récupérera son argent. Ensuite, Mary ramasse une photo d'Alison et Elliott et elle déchire le visage de ce dernier en deux. Dans la soirée, Mary rentre en fredonnant une chanson. Alison remarque que c'est la chanson que Jessica lui chantait comme berceuse. Mary lui dit que leur mère leur chantait aussi, et que les paroles parlent d'amour, des hommes et de mensonge.

706 49.jpg
Dans l'épisode 6, Mary est là quand Marco Furey annonce à Alison que le vrai nom d'Elliott était en fait "Archer Dunhill". Il dit aussi qu'Archer pourrait toujours être dans la région et qu'Alison est toujours en danger. Plus tard, Spencer se rend au Lost Woods Resort et elle tombe sur Mary, un pied de biche à la main. Elle est venue chercher quelques affaires, mais elle a très peur qu'Archer vienne s'en prendre à elle. Ensuite, Alison confronte Mary en lui demandant d'expliquer pourquoi Charlotte se faisait appeler "CeCe Drake" lorsqu'elle était à Rosewood alors que, selon Mary, elles ne s'étaient jamais rencontrées. Mary lui assure alors qu'elle ne sait pas comment elle a choisi ce nom, à moins bien sûr que Charlotte n'ai été au courant de son existence. Mary montre ensuite sa cicatrice provenant de son accouchement. Elle dit que le médecin était impatient et qu'il a vite fait sortir le bébé, sans qu'elle puisse le tenir dans ses bras. Mary commence ensuite à pleurer en disant que Jessica lui a pris son bébé, tout comme elle lui a toujours tout pris.

707 60.jpg
Dans l'épisode 7, Mary aide Alison à repeindre le mur de son ancienne chambre pour effacer le message que "A.D." a laissé. Elle dit qu'elle est rassurée de savoir qu'elles sont présentes l'une pour l'autre. Elles entendent un bruit et découvrent que Jason DiLaurentis est rentré. Mary salue Jason, mais ce dernier lui annonce qu'il est officiellement en charge d'Alison. Il lui dit de quitter sa maison immédiatement. Plus tard, Mary, Alison et Jason dînent ensemble et l'ambiance est très tendue. Aria sonne à la porte et Jason annonce qu'il l'a invitée à dîner. Ensuite, quand Mary apporte le plat, elle dit que c'est sa spécialité. Jason dit que c'était la spécialité de leur mère et qu'elle faisait ce plat pour chacun de leurs anniversaires. Il commence ensuite à s'en prendre à Mary, en disant qu'elle manipule Alison. Mary dit qu'elle comprend sa réaction, car ils n'ont jamais pu apprendre à se connaitre, puisque Jessica l'a toujours éloignée du reste de la famille, en lui interdisant même de revenir à Rosewood. Mary ajoute cependant qu'elle a vu Jason quelques années auparavant. Un flashback que nous avons déjà vu nous apprend que Mary était dans la maison de Carol Ward quand Jason y est venu après son accident dans l'ascenseur. Après avoir convaincu Jason de partir, Jessica entre dans la maison et dit à Mary de se reprendre. On apprend que Jessica a dit à Mary que Charles était mort, malgré sa tentative de lui donner la meilleure vie possible. Jessica se montre très cruelle et elle refuse de dire à Mary ce qui est arrivé à Charles. Elle ajoute ensuite que, même si elle lui a donné la vie, Charles était son fils à elle. Elle lui dit ensuite de ne jamais revenir ici. Mary ajoute que Jessica s'est enfermée dans l'abri à tempête jusqu'à ce qu'elle parte. Les filles décident donc d'aller là-bas. Elles découvrent que Jessica savait qu'Alison était en vie et qu'elle la recherchait. Elles trouvent également plein de dossiers contenant des recherches sur elles, ainsi que les dossiers médicaux de Mary. Nous découvrons ainsi que Mary a eu un autre enfant lors de son séjour à Radley. D'après le dossier, cet enfant aurait le même âge qu'elles.

708 50.jpg
Dans l'épisode 8, Aria et Spencer rendent visite au Dr. Cochran, le médecin embauché par Radley de nombreuses années auparavant pour se débarrasser de tous les éventuels problèmes causés par des patients. Il s'est occupé notamment des deux accouchements de Mary Drake. Pour le premier, il s'agissait d'un garçon né par césarienne, qu'il a ensuite confié à Jessica DiLaurentis, la sœur jumelle de Mary. Plusieurs années après, Mary était de nouveau tombée enceinte et le bébé était un combattant selon le médecin, il est né en insuffisance pondérale mais il était tenace. Le Dr. Cochran l'a ensuite confié temporairement aux services sociaux, et il ne sait pas ce qu'il est devenu. Cependant, il ne se souvient pas si c'était un garçon ou une fille.

710 116.jpg
Dans l'épisode 10, les filles arrivent dans une école pour aveugles abandonnée pour échanger la clé USB de Noel Kahn contre la caméra d'Hanna. On voit Mary regarder par la fenêtre, montrant qu'elle se trouve dans la maison. Une fois la clé USB récupérée, Noel Kahn attaque les filles et fini décapité par sa propre hache. Pendant ce temps, Jenna Marshall se promène dans la maison avec un pistolet, attendant le moindre bruit pour tuer les filles. À l'étage, Jenna tire un coup de feu et Aria, Emily, Hanna et Alison se précipitent en bas pour fuir. Elles se rendent compte que Spencer est toujours en haut alors qu'un deuxième coup de feu à retentit. En effet, Spencer a été touchée et elle rampe jusqu'au coin d'une pièce pour essayer de se cacher, mais Jenna la suit avec l'odeur de son sang. Alors qu'elle s'apprête à tuer Spencer, Jenna est jetée au sol et assommée par Mary Drake. Mary ramasse alors le pistolet de Jenna et elle l'éloigne d'elle. Ensuite, Mary s'approche de Spencer et tente d'arrêter l’hémorragie, tout en lui chantant une berceuse pour l’apaiser. Les filles arrivent dans la pièce en panique et s'approchent de Spencer, se demandant ce que Mary fait ici. Mary dit alors à Spencer qu'elle ne lui ferait jamais de mal, car elle est sa mère. Cela signifie donc que Spencer est le deuxième enfant de Mary et la sœur de Charlotte. Juste après cette révélation, Spencer perd conscience.

711 81.jpg
Dans l'épisode 11, on apprend que Mary s'est enfuie avant que la police n'arrive sur les lieux, et elle est introuvable depuis. Spencer confronte Veronica pour savoir si la révélation de Mary Drake était vraie. Veronica raconte alors la vérité sur la naissance de Spencer. Un jour, quelques années après la naissance de Jason, Jessica est venue la voir chez elle. Elle lui a raconté qu'elle avait une sœur jumelle qui était internée à Radley. Veronica ne comprend pas où elle veut en venir, mais Jessica lui dit que Peter Hastings a couché avec sa sœur, Mary, en pensant qu'elle était Jessica. Mary est tombée enceinte des suites de cette aventure, et Jessica propose à Veronica d'adopter le bébé à sa naissance. Ne supportant pas l'idée que le bébé soit donné aux services sociaux, Veronica accepte d'adopter Spencer avec l'aide de Steven Kahn, et de l'élever et de l'aimer comme sa propre fille. Plus tard, Spencer accomplit une tâche du jeu de plateau de "A.D." et elle obtient comme récompense une lettre écrite par Mary lorsqu'elle était à Radley. Dedans, elle dit à son enfant qu'elle est désolée des circonstances de sa naissance. Elle voulait se venger de sa sœur et des Hastings, sans penser qu'une autre personne aurait pu être blessée. Mary écrit ensuite à sa fille de prendre soin d'elle, et qu'elle espère qu'elle lui pardonnera un jour.

Dans l'épisode 14, en recherchant Mary à l'adresse donnée par le Détective Privé engagé par Peter, Hanna et Spencer tombent sur Ted Wilson, l'ex-fiancé d'Ashley Marin. Il leur dit qu'il y a erreur car il n'a vu personne ressemblant à Mary dans le coin. Quand elles s'en vont, Mary sort de la maison et Ted lui confirme qu'il leur a menti, comme elle le lui avait demandé. Plus tard, Ted vient voir Hanna et il révèle qu'il cache Mary chez lui. Il raconte qu'il est sorti avec Mary quand il était à l'Université, avant qu'elle ne disparaisse sans explication. Après la visite d'Hanna et Spencer, il a demandé à Mary pourquoi elle est revenu le voir après tant d'années, et Mary lui a révélé qu'ils ont eu un enfant ensemble : Charlotte. Chez les Hastings, Peter raconte à Spencer que la dernière fois qu'il a vu Mary, c'était après que Spencer soit rentrée de sa cure de désintoxication. C'est elle qui est apparu derrière Spencer dans sa chambre, avant de redescendre au rez-de-chaussée quelques secondes plus tard. Alors que Peter buvait un verre en bas, il a aperçu Mary, en croyant qu'il s'agissait de Jessica. Il lui a demandé ce qu'elle faisait chez lui au milieu de la nuit, et Mary a répondu qu'elle devait voir Spencer, au moins une fois. Lorsqu'elle dit que leur fille est magnifique, Peter comprend qu'il s'agit en réalité de Mary. Ensuite, Peter révèle à Spencer que Mary a découvert que sa sœur avait menti au sujet de son autre enfant. Elle lui avait dit que "Charles" était mort, mais Mary a découvert l'existence de Charlotte. Voulant se venger de Jessica, Mary avait prévu de la tuer, et elle a demandé l'aide de Peter. Lorsqu'il a refusé, elle a volé ses pilules afin de s'en servir pour tuer sa sœur et de faire accuser Peter du meurtre.

Secrets

  • Elle était internée à Radley pour une grande partie de sa vie, et son existence était restée secrète. (révélé)
  • Elle s'est associé à Archer Dunhill pour faire interner Alison et récupérer l'argent de Charlotte. (révélé)
  • Elle a eu deux enfants lors de son internement : Charlotte DiLaurentis et Spencer Hastings. (révélé aux filles)
  • Elle a eu une liaison avec Peter Hastings, en se faisant passer pour sa sœur Jessica. (révélé aux filles & Veronica)
  • Elle a tuée sa sœur jumelle, Jessica DiLaurentis, et a tenté de faire accuser Peter du meurtre. (révélé aux filles & Peter)

Galerie

Navigateur

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard