Fandom

Wiki Pretty Little Liars

Lucas Gottesman

1 076pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Lucas Gottesman est un personnage des saisons 1 à 3 et 5 à 7 de Pretty Little Liars. Il est interprété par Brendan Robinson.

BiographieModifier

Lucas est un garçon peu populaire et fragile qui a jeté son dévolu sur Hanna Marin mais avec qui il entretiendra une relation amicale, malgré son amour envers elle. Il a exprimé plus d'une fois sa joie quant à la mort d'Alison DiLaurentis puisqu'il faisait partie de ses "victimes". Il a détruit le mémorial d'Ali et s'est défendu en mettant en avant la cruauté de cette dernière et que sa méchanceté ne devait pas être pardonnée seulement parce qu'elle était morte. Il y a eu de nombreuses rumeurs et allusions au fait que Lucas serait la personne qui harcelait Ali avant sa mort. Il est impulsif et mal dans sa peau et sa peur le fera s'éloigner des filles.

Saison 1Modifier

Au fil des épisodes, une amitié avec Hanna se construit mais Lucas prend ses actions pour des sentiments, il est très jaloux de Sean et espère toujours avoir sa chance avec Hanna. Il lui en veut lorsqu'elle sort avec Caleb et ne lui parle plus. Mais mettant son égoïsme de côté, il accepte cette relation et dans le dernier épisode de la saison, il ramène Caleb a Rosewood pour Hanna. Malgré son amour pour elle.

Saison 2Modifier

Caleb vit chez Lucas, celui-ci est devenu ami avec lui. On le voit peu dans ce début de saison. Un jour, il parle à Hanna d'une nouvelle fille qui arrive au journal du Lycée, il en pince pour elle. Hanna et Caleb décident de les aider à se mettre ensemble, et cela marche, par miracle.

On apprend ensuite que Lucas aide parfois Hanna à faire ses devoirs et un beau jour Emily et Spencer, qui répondent à des détresses téléphoniques se rendent compte qu'un message venant de lui correspond à ce qui s'est passé l'autre nuit, lorsqu'elles se sont faites agressées par -A. Elles le soupçonnent alors d'être A ou son complice. Hanna ne veut pas l'entendre et ne les croit pas. Lors d'une fête d'anniversaire organisée pour Caleb, Hanna monte sur un bateau avec lui, il finit par tomber à l'eau, et il disparaît pendant plusieurs jours.

Saison 3Modifier

Lucas est de moins en moins présent. Il révélera à Hanna qu'elle doit se méfier de Mona, car elle n'a pas changé. On le verra quelques fois, notamment un soir, à la recherche de sa caméra, poussant Aria à lui la procurer. Il détale ensuite à l'arrivée d'Ezra, à côté duquel il ne se sent pas de taille. Il apparaît très délaissé, sombre et craintif. Il dit également à Hanna qu'il va quitter le lycée de Rosewood pour ne plus subir les petits manies de Mona. Il disparaîtra par la suite, en ayant peur que celle-ci lui fasse un mauvais coup. Il ne comprend pas où se trouve le véritable danger et déçoit une fois de plus son entourage.

Saison 5Modifier

Lucas fait quelques apparitions pour aider Mona à accéder aux dossiers de la police et récupérer la vidéo d'Ali passant au détecteur de mensonges. (épisode 12).

Saison 6Modifier

À partir de la deuxième partie de saison, 5 ans plus tard, on retrouve Lucas, devenu un homme riche qui a réussi. Il semble toujours amoureux d'Hanna et est prêt à l'aider après la mort de Charlotte. Apprenant qu'elle n'a pas d'alibi, il accepte de lui en fournir un mais ça ne marche pas comme prévu (épisode 13).

Saison 7Modifier

Après avoir logé Hanna dans son appartement et lui avoir prêté sa voiture, Lucas lui propose maintenant un contrat pour qu'elle monte sa ligne de vêtement.

Dans l'épisode 3, quand Hanna signe le contrat de Lucas, Lucas remarque l'absence de sa bague de fiançailles.

Différences entre les livres et la sérieModifier

  • Dans les livres, Lucas est sorti avec Hanna. Dans la série, il est amoureux d'elle mais ce n'est pas réciproque.
  • Dans les livres, son nom est Lucas Beattie. Tandis que dans la série, c'est Lucas Gottesman.
  • Dans les livres, il était populaire jusqu'en 5ème. Une (véritable) rumeur disait qu'il avait le béguin pour Hanna. Alison, jalouse, répandit une seconde rumeur comme quoi il était hermaphrodite. Il perdit son statut de populaire. Tandis que dans la série, quand il était amoureux d'Hanna, il était impopulaire.
  • Dans les livres, il a des cheveux blonds et des yeux bleux. Tandis que dans la série, il a des cheveux bruns et des yeux bruns.

SecretsModifier

  • Il a vandalisé le mémorial d'Alison. (révélé à Hanna qui le révèle aux filles)
  • Il est amoureux d'Hanna Marin. (révélé)
  • Il a aidé "A" (Mona). (révélé)
  • Il a joué les économies de Caleb dans des paris sportifs et les a perdues. (révélé à Hanna et Caleb)
  • Il a massé Emily sous les ordres de Mona en faisant croire qu'il était "A". (révélé aux filles)
  • Il marchait seul dans Rosewood durant "Cette nuit-là". (révélé à Aria & Hanna)
  • Il rendait visite à Mona à Radley. (révélé)
  • Il a mis le feu à la remise pour blesser Mona lorsque Meredith Sorenson était à l'intérieur. (révélé à Hanna)

GalerieModifier

Photos promotionnellesModifier

  • Promo Saison 3
  • Promo Saison 3

AutresModifier

NavigateurModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard