Fandom

Wiki Pretty Little Liars

Jason DiLaurentis

1 075pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires16 Partager

Jason DiLaurentis est un personnage des saisons 1 à 7 de Pretty Little Liars. Il est interprété par Parker Bagley dans la saison 1, puis par Drew Van Acker.

BiographieModifier

Jason passait beaucoup de temps avec Ian Thomas et Garrett Reynolds à fumer. Au lycée, ils créèrent un club secret sous le nom du N.A.T. Club. Jason révélera plus-tard qu'il était en fait jaloux d'Alison et qu'il avait ressentit le fait que ses parents aient "perdu le mauvais enfant". Il est sorti avec CeCe Drake pendant quelques mois, mais elle a rompu avec lui le lendemain de la disparition d'Alison.

Saison 1Modifier

Jason revient a Rosewood dans la saison 1 pour aider les filles à préparer une cérémonie en l'honneur d'Alison. Il avoue aux filles ne pas se souvenir de l'été de la disparition de sa sœur, car il était drogué à longueur de temps. Il leur révèle aussi que Ian faisait la fête avec eux.

Saison 2Modifier

Jason revient emménager à Rosewood au début de la saison. Il paraît louche et Spencer est au début persuadée qu'il héberge Ian chez lui.

Lors de l'enterrement de Ian, Jason avoue a Aria être soulagé que Ian soit le meurtrier de sa sœur car il s'est toujours demandé si ce n'était pas lui, il lui dit qu'il ne se souvient absolument pas de la nuit de la disparition de sa sœur, et qu'il a retrouvé un mot le matin qui disait "Je sais ce que tu as fait".

Jason a couvert Mike lorsqu'il a tenté d'entrer par effraction chez lui. Il essaye ensuite de lui apporter son aide quand il se rend compte que Mike fait une sorte de dépression, il donne ensuite des conseils aux élèves tombés dans la drogue au lycée de Rosewood. Il s’intéresse à Aria et après un flirt, ils partagent un baiser, mais elle met fin a ce début de relation car elle est amoureuse d'Ezra.

Spencer soupçonne Jason d'être le meurtrier d'Alison car elle retrouve une crosse de hockey cassée dans le jardin et se souviens que Jason s'en servait. De plus, son père lui apprend que l'été de la disparition d'Alison, la grand mère des DiLaurentis est morte et qu'elle avait un gros héritage. Elle avait déshérité Jason quelques semaines avant sa mort, et les parents d'Alison et Jason, ne voulant pas que leur fils paraisse suspect, ont demandé a Peter de trafiquer le testament, ce qu'il a fait.Jason fait aussi son apparition du retour de la Georgie dans l'episode 19

On découvre que Jason faisait partit du N.A.T. Club avec Ian et Garett, et qu'ils espionnaient les adolescentes de Rosewood.

Saison 3Modifier

Dans l'épisode 19, quelqu'un essaye de le tuer en bloquant l'ascenseur dans lequel il se trouve avec Emily. L'ascenseur s'écrase au fond de la cage, Jason survit mais il est blessé. Il est emmené à l'hôpital et quelques minutes après qu'Emily soit allée lui chercher un verre d'eau, il disparaît, sans laisser de traces.

Dans l'épisode 20, on apprend par Emily que Jason est parti vivre en Virginie chez un copain, pour quelques temps.

Saison 4Modifier

Dans l'épisode 1, Jessica dit à Emily que Jason est en Géorgie et qu'il fait des rénovations dans la maison de sa grand-mère.

Dans l'épisode 16, Spencer apprend par Jessica et son père que Jason a replongé dans la drogue et est en fait en cure de désintoxication et non pas chez sa grand-mère. On apprend plus tard qu'il était en "désintoxication" dans un lieu étrange ou Emily et Spencer l'on suspecté de cacher sa mère.

Dans l'épisode 23, il revient pour un flashback et dans la réalité.

Saison 5Modifier

à venir...

Saison 6Modifier

Dans l'épisode 11, quand les filles viennent parler à Alison à propos de l'audience pour la sortie de Charlotte, Spencer lui demande pourquoi Jason n'est pas là. Et Alison lui répond que Jason n'est pas du même avis qu'elle et le Dr. Rollins.

Dans l'épisode 16, Alison révèle à Spencer que Jason était très occupé au Groupe Carissimi, alors il ne pouvait rendre visite à Charlotte autant qu'elle.

Dans l'épisode 20, Elliott Rollins dit à Alison que Jason l'a informé de tout ce qu'il fait au Groupe Carissimi, et il pense que c'est un bel hommage à Charlotte, et que cette dernière serait fière de savoir que tout cet argent sert à aider des gens. Plus tard, Spencer, Toby et Mona découvrent le dossier d'une patiente de Radley dans les sous-sols : Mary Drake. Ils apprennent qu'elle est la mère biologique de Charlotte, et que cette dernière a été en fait adoptée par Jessica et Kenneth DiLaurentis. Cela signifie que Jason est sorti avec sa cousine sans le savoir, et non pas sa sœur. De plus, on apprend que Charlotte n'était pas beaucoup plus âgée que Jason, ils avaient presque le même âge.

Saison 7Modifier

Il revient à Rosewood dans l'épisode 7 , il parle avec Aria et apprend qu'elle est fiancée à Ezra , il parle ensuite du faite qu'ils auraient eu une histoire ensemble on apprend dans l'épisode 9 grâce à des flashbacks qu'ils sortaient ensemble et qu'ils ont rompu lorsqu'Aria a préfère rejoindre une maison d'édition ou travail Ezra

Différences entre la série et les livresModifier

  • Dans les livres, il est le fils de Kenneth DiLaurentis. Dans la série, il est né de l'adultère de Peter Hastings et Jessica DiLaurentis.
  • Dans les livres, Alison et Courtney sont ses demi-sœurs alors que dans la série, ce sont Alison, Spencer et Melissa ses demi-sœurs.
  • Dans les livres, il est sorti avec Aria, alors que dans la série, ils se sont juste embrassés.

NotesModifier

  • Son annuaire de lycée commence à partir de 2005, lui faisant environ 24 ans.
  • 2 acteurs ont joué Jason : Parker Bagley puis Drew Van Acker. Cela a été fait car Parker ne ressemble pas aux DiLaurentis et à la description des livres. 

SecretsModifier

  • Il a consommé de la drogue. (révélé)
  • Il a pensé qu'il avait pu tuer sa sœur, Alison. (révélé à Aria)
  • Son père biologique est le même que Melissa et Spencer, à savoir Peter Hastings. (révélé)
  • Il a embrassé sa demi-sœur Melissa, sans le savoir. (révélé)
  • Il a embrassé Aria Montgomery(révélé)
  • Il a eu l'idée de créer le N.A.T. Club(révélé)
  • Il a menti en disant qu'il était allé en cure de désintoxication, alors qu'il était avec un groupe de soutien à Philadelphie. (révélé aux filles & à Dean)
  • Il a couché Ashley Marin. (révélé à Hanna)
  • Il pensait que c'était Darren Wilden avait tenté de le tuer dans la cage d'ascenseur. (révélé)
  • Il a eu une relation avec Aria Montgomery il y a quelques années.

GalerieModifier

Photos promotionnellesModifier

  • Promo Saison 3
  • Promo Saison 3
  • Promo Saison 3
  • Promo Saison 3

AutresModifier

NavigateurModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard