Fandom

Wiki Pretty Little Liars

Ian Thomas

1 079pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager

Ian Thomas est un personnage des saisons 1, 2 et 4 de Pretty Little Liars. Il est interprété par Ryan Merriman.

BiographieModifier

Ian est le défunt mari de Melissa Hastings. Il a eu un flirt avec Spencer et il est sorti secrètement Alison. Il est manipulateur, menteur et voyeur. En effet, il faisait partie du N.A.T. Club avec ses anciens amis Jason DiLaurentis et Garrett Reynolds. Leur club consistait à espionner et filmer les jeunes filles de Rosewood.

Saison 1Modifier

Dans l'épisode 1, dans un flashback, Ian et Melissa entre dans la maison des Hastings alors que Spencer, Alison et Hanna sont dans la cuisine. Ian propose à Spencer de s'entraîner au hockey sur gazon avec lui puisqu'il a son équipement. Mais Melissa lui dit que c'est une idée ridicule. Puis, Alison dit à Melissa que Spencer à quelque chose à lui dire, juste avant que Spencer ne dise le contraire.

Dans l'épisode 8, Ian arrive pendant le mémorial d'Alison alors que Spencer s'apprête à faire son discours.

1x10 023.jpg
Dans l'épisode 10, Emily apprend aux autres filles que Ian a été engagé comme le nouvel entraîneur de sur gazon. Spencer clarifie un détail en disant que c'est Ian qui a quittée Melissa, pas l'inverse. Plus tard, Melissa dit à sa sœur que Ian a tenté de l'inviter à prendre un café, mais qu'elle a refusé car elle n'est pas remise de sa rupture avec Wren et que Ian lui a brisé le cœur. Cette discussion rappelle à Spencer quelque chose qui est arrivé l'été avant la disparition d'Alison. Spencer était dans son jardin avec Ian, en train de jouer au hockey sur gazon quand ce dernier l'a embrassée. Après son départ, Spencer se rend compte qu'Alison a assisté à la scène. Elle lui fait comprendre à quel point ça la révulse. Plus tard, Ian vient chez les Hastings pour parler à Melissa. Il la supplie de lui donner une chance en venant prendre un café avec lui, et Melissa accepte. Spencer révèle ensuite son secret à propos de Ian aux autres filles. Dans la soirée, Melissa dit à Spencer qu'elle a passé un bon moment avec Ian et que tout est arrangé entre eux. À l'anniversaire de Mona, "A" mène les filles jusqu'à un arbre avec l'inscription "Alison aime Ian" à Wright's Playground. Elles comprennent donc que Ian était le garçon plus âgé qu'Alison voyait en secret. À la fin de l'épisode, "A" regarde la vidéo datant du soir de la disparition d'Alison. On voit qu'elle était avec Ian Thomas ce soir-là.

1x11 024.jpg
Dans l'épisode 11, Spencer rentre tard chez elle après l'accident de voiture d'Hanna à l'anniversaire de Mona. Melissa vient la réconforter et Ian arrive à la porte, sa chemise déboutonnée. Il demande des nouvelles d'Hanna puis annonce que l'entraînement de hockey du lundi suivant sera annulé. Melissa annonce ensuite à Spencer que Ian passe la nuit avec elle et qu'ils sont de nouveaux ensemble. En retournant voir l'arbre avec l'inscription, les filles se rendent compte qu'il a complètement disparu. Aria et Spencer tombent sur Ian portant un costume, chez les Hastings. Il récupère des bouteilles de champagne dans le frigo et semble être sur un nuage. Melissa les rejoint, portant une robe de mariée, pour leur annoncer qu'ils viennent de se marier. Elle demande de l'aide à Spencer pour convaincre leur parents que c'est une bonne décision. Aria et Spencer sont sous le choc de cette nouvelle. À la fin de l'épisode, "A" fait brûler les morceaux de bois provenant de l'arbre avec l'inscription "Alison aime Ian".

1x13 022.jpg
Dans l'épisode 13, Ian emménage chez les Hastings après être rentré de sa lune de miel avec Melissa. Spencer les entend murmurer dans la cuisine, ce qui laisse penser qu'ils ont un secret. Le lendemain, Spencer tombe sur Ian au petit-déjeuner. Elle mentionne le fait qu'il ait été à Hilton Head, tout comme Alison avant sa disparition. Mais Ian écourte la conversation comme il est mal à l'aise à cause des questions de Spencer. Plus tard, Melissa annonce à Spencer qu'elle tente de tomber enceinte quand cette dernière trouve un test de grossesse dans ses sacs de course. Spencer est sceptique car elle trouve que les choses vont un peu trop vite entre eux. Ian arrive dans la maison et semble mécontent que Spencer soit au courant de leur projet. Alors qu'elles fouillent sans succès les affaires de Ian, les filles reçoivent une vidéo de la part de "A". On y voit Alison et Ian au "Rocher du Baiser" le soir de sa mort. La caméra tombe au sol, ne laissant que la main d'Alison visible et il semble que Ian soit en train de la tuer.

Mort de Ian.jpg
Dans l'épisode 22, les filles envoient un message anonyme à Ian pour le piéger. Elles demandent de l'argent en échange des vidéos. Ian semble accepter le marché, mais il envoi un homme nommé Logan Reed au rendez-vous à sa place. Pendant ce temps, Spencer et Melissa ont un accident de voiture, et Ian n'est pas joignable. Spencer va à l'église pour récupérer le téléphone de Melissa. Là-bas, elle est surprise par Ian qui attendait qu'elle quitte l'hôpital. Il renvoi un texto au numéro anonyme et le téléphone prépayé sonne dans le sac de Spencer, lui indiquant que c'est bien elle qui a voulu le piéger. Ian dit ensuite que Melissa comprendra qu'il doive s'occuper de cette situation. Spencer lui demande s'il compte se débarrasser d'elle comme il l'a fait avec Alison, car elle avait trouvé ses vidéos. Pour distraire Ian, Spencer lance la clé USB contenant les vidéos à travers l'église, puis elle s'échappe en montant au clocher. Malheureusement, Ian la rattrape en utilisant le monte-charge. Il tente ensuite de tuer Spencer en la poussant du haut du clocher. Il ajoute qu'il compte faire passer ça pour un suicide car Spencer aurait été submergée par la culpabilité d'avoir tuée Alison. Spencer le supplie de ne pas faire ça s'il aime vraiment sa sœur. Ian dit qu'il le fait justement parce qu'il l'aime. Spencer s'accroche autant qu'elle peut à Ian quand ce dernier la pousse. Soudain, une mystérieuse personne arrive à côté d'eux. Ian demande à cette personne ce qu'elle fait là avant qu'elle ne le pousse du haut du clocher. Aria, Emily et Hanna arrivent après avoir reçu un appel de Spencer, et elles découvrent que Ian est pendu au corde de la cloche. Elle pense alors qu'il est mort sur le coup. Ensuite, la police arrive à l'église, mais le corps de Ian a disparu du clocher.

Saison 2Modifier

Dans la saison 2, il est porté disparu. Cependant Melissa semble savoir où il se trouve. Alors qu'elle lui apporte des médicaments pour le soigner, on le découvre mort. Sa mort passe pour un suicide car, à côté de lui, se trouve une lettre. Plus tard, les filles découvrent qu'en fait c'est "A" qui a écrit la lettre car elle n'est qu'une suite de messages provenant de ce dernier. Après son enterrement, auquel Jason est venu, elles voient la suite de la vidéo dans laquelle on découvre qu'Alison était encore vivante. Les filles comprennent alors que Ian n'a pas tuée Alison.

Saison 3Modifier

Dans l'épisode 11, Ted trouve la clé USB contenant les vidéos du N.A.T. Club sous un des bancs de l'église et la remet à Ashley. Plus tard, Ashley détruira la clé USB, en la mettant dans le broyeur à ordures, pour éviter à sa fille de souffrir des répercutions que pourraient avoir ces vidéos.

Saison 4Modifier

Dans l'épisode 1, Mona révèle aux filles qu'elle n'a pas poussé Ian du haut du clocher et qu'elle ne sait pas qui l'a fait.

Dans l'épisode 24, nous découvrons que c'est Alison qui a poussé Ian du haut du clocher.

Page liéesModifier

SecretsModifier

  • Il a eu une relation amoureuse avec Alison, qui avait 15 ans. (révélé)
  • Il a embrassé Spencer, la sœur de sa petite amie. (révélé)
  • Il a vu Alison le soir de sa disparition. (révélé)
  • Il a essayé d'assasiner Spencer. (révélé)
  • Il consommait de la drogue avec Jason l'été de la disparition d'Alison. (révélé aux filles)
  • Il espionnait de jeunes adolescentes en les filmant. (révélé)
  • Il fait parti du N.A.T. Club(révélé)
  • Il était dans la chambre d'Alison avec Melissa, Jenna et Garrett la nuit où Alison a été tuée. (révélé aux filles)
  • Il savait qu'Alison était en vie puisqu'il l'a vue dans le clocher de l'église. (révélé)

Différences entre les livres et la sérieModifier

  • Dans les livres, Ian est blond, alors que dans la série, il est brun.
  • Dans les livres, il est arrêté par la police car ils pensaient qu'il avait tué Alison. Dans la série, Ian n'est jamais allé en prison.
  • Dans la série, il se marie avec Melissa et la met enceinte. Dans les livres, il ne fait aucune de ces deux choses.
  • Dans les livres, il se fait tuer par "A", tandis que dans la série, il se suicide.

AnecdotesModifier

  • Son numéro de téléphone est 717-555-0143.
  • D'après son passeport, il est né en Pennsylvanie.
  • Alison a écrit l'histoire "Chaud pour le prof" dans son agenda en parlant de lui.
  • Ian n'est pas mort en tombant du haut du clocher. Il est resté en cavale pendant quelques jours, avant de suicider, ne voyant aucune issue possible.
  • "A" a écrit une fausse lettre de suicide pour faire croire à la police qu'il avait tué Alison DiLaurentis.

GalerieModifier

NavigateurModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Ian Thomas »

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard