Fandom

Wiki Pretty Little Liars

Ella Montgomery

1 080pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires6 Partager

Ella Jane Montgomery est un personnage des saisons 1 à 6 de Pretty Little Liars. Elle est interprétée par Holly Marie Combs.

BiographieModifier

Ella Jane Rose est la fille de Judy et Jake Rose. Elle s'est mariée à Byron Montgomery avec qui elle a eu deux enfants. Elle est depuis la saison 3 dans une relation libre avec Zack. Ella aime et a énormément confiance en sa famille et elle traite ses enfants comme une mère exemplaire. Auparavant, elle travaillait dans une galerie d'art mais elle a quitté son emploi pour travailler en tant que professeur à plein temps au lycée de Rosewood.En plus de nombreuse personne tombe sous le charme de son sourire éblouissant

Saison 1Modifier

Ella apparaît dans la série, dès le premier épisode. La famille Montgomery revient à Rosewood après un an d'absence. On apprend dans le premier épisode que son mari l'a trompée mais qu'elle n'est au courant de rien et que seule Aria le sait. Elle l'apprendra par la suite dans une lettre de "A" et quittera la maison familiale.

C'est à partir de ce moment qu'elle commence à travailler au lycée de ses enfants et qu'elle sympathisera avec Ezra Fitz, loin de se douter que sa fille est en couple avec lui. Quelques épisodes plus tard, lorsque sa voiture est en panne (à cause de Caleb, qui l'a ttraficoté sur demande d'Hanna qui regrettait d'avoir donné une invitation qui permettrait à Ella de connaitre la relation de sa fille), son mari vient l'aider à la réparer et ils s'embrassent. Ils se remettent ensemble mais en cachette, Aria le découvre après et en parle à ses parents. Ella décide de revenir à la maison ce qui n'a pas l'air de plaire à Mike. Après une dispute avec Byron, elle décidera de ne finalement pas revenir à la maison.

Saison 2Modifier

Ella revient à la maison auprès de Byron, Mike et Aria. Ella avec les autres parents décident de faire voire aux filles une thérapeute pour qu'elles surmontent toutes les épreuves qu'elles ont subit depuis l'assassinat d'Alison. Ella avec les autres parents tentent de séparer les filles mais finit très vite par regretter cette décision et en fait part à son amie Ashley. Ella verra son fils sombrer avec violence dans la dépression et celui-ci lui révélera qu'il a peur qu'elle l'abandonne. Ella demande conseil à madame Sullivan la thérapeute d'Aria au sujet de son fils. Ella sera blessée au poignet par son fils Mike après une dispute. Mike s'excusera et se confiera à sa famille sur ses problèmes. Ella surprend Spencer dans la voiture d'Ezra et elle pensera qu'ils sont ensembles et en fera part à Aria. Ella avouera à sa fille qu'elle est très déçu du comportement de son collègue. Ella apprend qu' Ezra sort en réalité avec sa fille Aria ce qui la rend met hors d'elle et décide avec son mari Byron d’empêcher Aria de le voir. Cependant, avec le temps elle tente d'accepter cette relation pour le bonheur de sa fille. Ella et Ashley se rendent compte que quelqu'un tente de faire du mal aux filles depuis la mort d'Alison.

Saison 3 Modifier

Ella est enfin définitivement séparée de son mari. Ella continue de donner ses cours et donne à Emily un test. Emily, distraite et perturbée par la mort de Maya ne le termine pas. Ella triste pour Emily complète son test puis finit par risquer de perdre son travail mais Ezra s'accuse à sa place et Ella gardera ainsi son travail. Ella sera inscrite sur un site de rencontre à son insu par sa fille Aria. D'abord contrariée elle finit par accepter de faire des rencontres. Ella fait la rencontre du pasteur Ted mais le courant ne passe pas vraiment. Ella rencontre entre temps le propriétaire du the Brew, Zack et le courant passe bien. Ella hésite à faire confiance à Zack pensant que beaucoup de filles le draguent dans son café. Ella avoue à Zack avoir fait d'autres rencontres pendant qu'ils se fréquentaient mais décide d'entamer avec lui une relation totalement exclusive et sincère.

Saison 4Modifier

Dans l'épisode 3, Zack son petit ami lui annonce qu'il a trouvé un travail de pâtissier mais son travail se trouve à Viennes en Autriche. Ella refuse car elle ne peut pas quitter ses enfants qui ont besoins d'elle. Ella parle de la proposition de Zack à sa fille et Aria l'encourage à accepter sa proposition.

Dans l'épisode 5, Ella révèle à Aria qu'elle ne part pas en Autriche car Mike ne souhaite pas qu'elle parte. Aria sortant de la voiture reçoit un message de A et un essaim de guêpes attaquent Ella dans sa voiture. Mike après avoir parlé avec Aria et Byron finit par donner sa bénédiction à sa mère.

Dans l'épisode 6, il est révélé qu'Ella est partit avec Zack pour une durée de un an.

Dans l'épisode 23, Ella revient à Rosewood pour faire une surprise à Aria. Ella demande à sa fille pourquoi elle et Ezra se sont séparés mais Aria ne se confie pas et est en colère contre elle pour avoir été trop longtemps à Viennes et que Zack n’arrête pas de l'appeler. Ella explique à Aria qu'elle n'aurait jamais penser trouver quelqu'un qui la rendrait heureuse après son divorce avec Byron. Ella finit par avouer à sa fille que Zack la demandé en mariage et Aria est contente.

Saison 5 Modifier

Dans l'épisode 8, Ella prépare son mariage et demande à sa fille d’être sa demoiselle d'honneur. Ella prévient sa fille qu'elle a prit rendez-vous à la boutique l'après-midi pour lui trouver une robe mais Aria lui révèle qu'elle ne peut pas car elle fait du bénévolat à Radley. Ella lui dit qu'elle peut éssayer de se faire remplacer. Aria préoccupée est d'accord et demande à Ella d'en parler plus tard. Plus tard, Ella est en colère qu'Aria est oubliée le rendez-vous et pense qu'Aria ne veut pas qu'elle se remarie mais Aria lui assure qu'elle est très heureuse pour elle et qu'elle a juste complètement oublié. Ella tentera de changer le rendez-vous et Aria promet de ne pas oublier. Dans la soirée Ella, Zack et Aria font la décoration pour le mariage dans la bonne humeur et ils regardent ensuite un film qu'Aria voulait voir.

Dans l'épisode 9, Ella est avec Aria et le lieutenant Tanner dans le bureau du principal. Tanner pause des questions à Aria sur sa relation avec Ezra Fitz et Ella demande au lieutenant le rapport avec l'incident chez les Marin. Tanner lui répond qu'elle doit explorer toute les pistes possibles. Plus tard Ella parle avec sa fille sur l'interrogatoire de Tanner et Ezra avant qu'Aria retourne en cours. Ella apprend par sa fille que Zack s'est montré très entreprenant avec Hanna. Ella est dévastée et fait une valise quand Byron entre et lui demande pourquoi elle n'est pas à la fête. Ella lui révèle qu'elle n'est plus avec Zack. Les deux ex parlent du passé et Byron prend Ella dans ses bras en pleures.

Dans l'épisode 10, Ella appelle pour annuler les préparatifs du mariage quand Aria lui apporte à manger et Ella la remercie mais lui dit qu'elle ne peut rien avaler. Ella explique à sa fille qu'elle aurait du voir que Zack n'était pas quelqu'un pour elle parce-qu’elle était trop vieille et trop confiante mais Aria la console et lui propose de s’occuper d'appeler les gens pour prévenir que le mariage est annulé. Plus tard, Ella retrouve sa fille et lui montre une jupe qu'elle vient d'acheter et ce rend compte qu'elle est faite pour sa fille et non pour elle. Ella demande ensuite à Aria si elle reparle à Ezra et demande à sa fille de se confier à elle. Ella explique ensuite à Aria que les gens peuvent changer.

Dans l'épisode 24, Kendra reproche à Ella d'avoir parlée à sa fille du secret qu'elle lui avait confiée après avoir été interpellée par Spencer et Emily. Ella se montre étonnée et regarde Spencer et Emily. Plus tard, Ella demande à Aria des nouvelles de Mike. Ella explique à sa fille que Spencer et Emily n'avaient pas à questionner Kendra. Ella révèle que Kendra a fait une bêtise et que Kendra sait confiée à elle et à promit de garder le secret. Ella finit par révéler à Aria ce que lui avait confiée Kendra. Kendra était bien au terrain de jeux le soir ou Mona a été assassinée et a entendu une voix qui pourrait être celle d'Alison.

Saison 6 Modifier

Dans l'épisode 2, Ella comme les autres parents des filles savent désormais qu'il existe un deuxième A qui les persécute. Ella parle à sa fille et lui explique qu'elle parlera à la police quand celle-ci sera prête. Aria prévient sa mère qu'elle est prête à parler à la police. Ella est au poste avec sa fille et l'officier demande à Aria si elle a réellement aperçu le visage d'Andrew dans la maison de poupée. Aria répond qu'elle n'a pas vu son visage et la policière explique à Aria et Ella que même si beaucoup de preuves accusent Andrew vu qu'il n'y a pas de témoin occulaire elle ne peut pas faire grand chose. Aria revient sur sa parole et ment en expliquant qu'elle a vu son visage mais personne ne la croit. Plus tard, Ella demande à Aria pourquoi elle a mentit et dit à sa fille qu'on lui a expliqué l'histoire de la maison de poupée mais pas en détail et informe sa fille que tout le monde souhaite arrêter le responsable et le punir mais voyant qu'Aria est persuadée qu'Andrew est A, Ella lui demande de réfléchir posément avant d'accuser Andrew.

Dans l'épisode 8, Ella a peur qu'Aria participe à l'exposition à la galerie. Pour rassurer Ella, Tanner propose d'envoyer des agents protéger et suivre Aria lors de la soirée. Ella avait déja prévu d'aller au banquet de Mike et Aria comprend. Ella demande à Tanner si Aria ne risque rien et Tanner lui confirme qu'elle ne laisserait pas Aria courir le moindre risque si elle n'était pas sur. Lors de la soirée, Ella est avec Aria et Tanner devant les photos remplacés par A ou l'on peut voir les filles sur une table à la morgue comme si elles étaient morte. Ella est furieuse contre Tanner qui lui avait assurée que tout se passerai bien. Tanner explique à Aria et Ella que A pense que Tanner a découvert quelque chose en sauvant les filles de la maison de poupée et qu'il peut lui aussi révéler des choses sur son identité. Plus tard, Ella se rend chez Ashley pour lui dire qu'elle est inquiète de révéler aux filles qu'elles n'iront pas au bal. Ella en pleure pense que la police ne fait pas assez pour protéger leurs filles et qu'elles doivent faire quelque chose pour protéger les filles puis raconte à Ashley ce qui c'est passé à la galerie. De l'autre coté de la fenêtre, "imper rouge" observe les deux mamans.

Dans l'épisode 9, Ella annonce à Aria qu'elle ne pourra pas aller au bal car Charles vu ce qu'il a fait à la galerie pourrait très bien les attaquer au bal mais que Véronica Hastings a acceptée qu'elle organise une fête dans la grange. Ella, Pam, Ashley et Véronica sont dans la cuisine des Hastings et parlent des policiers garés devant pour protéger les filles puis discutent et Véronica leur sert un verre de vin. A l'extérieur de la maison les mamans des filles buvant leur verres discutent de la famille Dilaurentis et que le mensonge fait partit de leur oxygène. Ella, Pam et Ashley apprennent l'infidélité du mari de Véronica avec Jessica Dilaurentis. De retour à la cuisine les mamans continuent de parler et sont plus ou moins ivre et parlent de Charles et toujours de la famille Dilaurentis et pensent que Kenneth a tué Jessica. Ella et les autres mamans se rendent chez les Dilaurentis pour avoir des réponses. Les mères de filles se demandent pourquoi la porte étaient ouverte et aperçoivent une photo de Jessica avec Charles et Jason. Rhys Matthews fait ensuite irruption dans la maison et effraie les mamans. Rhys demande ou est Kenneth au femmes et si l'une d'elle fait partit de la famille Dilaurentis. Ella lui demande ensuite "et vous ?". Rhys répond qu'il repassera plus tard et s'en va puis Ella pense qu'elles viennent de rencontrer Charles. Les mamans entendent du bruit au sous-sol et s'y dirigent avant d'y être enfermées. Ella, Véronica, Ashley et Pam tentent ensuite de sortir.

Vie privée et vie publique Modifier

Travail Modifier

Depuis la saison 1, Ella Mongomery travaille au lycée de Rosewood. Elle avait pour collègue quand il travaillait au lycée Ezra Fitz le petit copain d'Aria. Ezra après qu'il est avoué cette relation longtemps caché, il va devoir changé de lycée et va aller à l'université d'Hollis à cause du père d'Aria très en colère de cette relation entre sa fille et son professeur. Il reviendra en tant que professeur remplaçant dans la saison 4. Ella Mongomery va aussi travailler en tant que artiste peintre et va avoir son atelier.

Vie de famille Modifier

Ella Mongomery est la mère de deux enfants. Sa fille, Aria est l'une des quatre personnages principales et son fils Mike a deux ans de moins qu'Aria. Elle entretient des bonnes relations avec ses enfants.

Relations amoureuses Modifier

Ella a été mariée avec Byron Mongomery . Après que Aria l'a vue entrain d'embrasser l'une de ses élèves, son père lui a demandé de se taire puis la famille est partie un an en Islande. Un an plus tard ils sont revenus à Rosewood. Malheureusement A a envoyé à la mère d'Aria une lettre qui expliquait qu'il l'avait tromper avec Meredith. Dans la lettre A disait que Aria le savait. Après ceci Ella est partie et est allée habiter dans un appartement a Rosewood. Finalement quelques temps après Ella et Byron ont décidé qu'ils allaient de nouveau habiter ensemble mais suite à de nombreux désaccords et de nombreuses disputes ils ont divorcés pour de bon. Ella dans la saison 3 à rencontrer quelqu'un, Zack . Zack travaille au café. Ils se sont rencontrés alors qu'elle était à un rendez-vous avec le pasteur Ted. Dans la saison 4 , Zack va lui demander qu'elle parte avec lui en Autriche. Ella va mettre du temps à accepter mais c'est sa fille qui va la pousser à y aller. Zack va la demander en mariage mais finalement ils ne seront plus fiancés lorsque celui-ci s'est mal conduit avec Hannah.

AnecdotesModifier

  • Chaque fois qu'elle passe dans les couloirs, c'est pour parler à Aria.
  • Nous ne voyons jamais Ella manger dans la salle des professeurs. Elle déjeune souvent à la cafétéria avec les autres professeurs.

SecretsModifier

  • Elle voyait Byron en cachette après leur séparation. (révélé à Aria et Hanna)
  • Elle a terminé le devoir d'Emily à sa place. (révélé aux filles et à Ezra)
  • Elle a été demandée en mariage par son petit-ami, Zack. (révélé)

GalerieModifier

NavigateurModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard