Fandom

Wiki Pretty Little Liars

Darren Wilden

1 075pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Darren Wilden est un personnage des saisons 1 à 4 et 6 de Pretty Little Liars. Il est interprété par Bryce Johnson.

Biographie 

Darren Wilden est l'Inspecteur en charge du meurtre d'Alison DiLaurentis, prêt à tout pour prouver que ses meilleures amies, Aria Montgomery, Emily Fields, Hanna Marin et Spencer Hastings ont un lien avec sa mort.

Saison 1

Wilden fait son apparition dans le pilot de la série, et annonce aux filles qu'il compte reprendre l'enquête sur le meurtre d'Alison depuis le début et il leur fait tout de suite comprendre qu'il a des soupçons sur elles et qu'il est là pour découvrir la vérité. Dans ce même épisode, il arrête Hanna pour le vol des lunettes de soleil mais il essaie de faire abandonner les poursuites lorsqu'il entame une relation avec Ashley. Lorsqu'il est aperçu en train de fouiller dans le sac à main d'Hanna, Ashley met fin à leur relation.

Plus tard, il croit avoir des preuves contre Emily, qu'il interroge et accuse sans droit. Il se met alors à dos la mère de Spencer qui le force à laisser tomber les poursuites contre les filles.

Saison 2

​à venir...

Saison 3

Wilden 3x20 2.jpg
Dans l'épisode 20, Wilden vient voir les filles, le soir, au café. Hanna lui révèle qu'elle, Aria, Emily et Spencer savent qu'il a fréquenté Alison l'été avant sa mort. Le lendemain, Wilden fait monter CeCe Drake dans sa voiture pour lui demander de quitter la ville. Hanna a vu la scène, ce qui inquiète Wilden. Le soir, il vient voir Ashley au restaurant pour lui faire comprendre que Hanna ne doit pas dire ce qu'elle sait sur lui. Plus tard dans la soirée, il suit Ashley en voiture et la fait se ranger sur le bas-côté dans un endroit désert. Il fait sortir Ashley de la voiture et la menace de s'en prendre Hanna. Quand Ashley remonte en voiture, Wilden pose la main sur son arme. Ashley, effrayée, appuie sur l'accélérateur et renverse le lieutenant Wilden. Plus tard dans la nuit, Hanna trouve sa mère dans la cuisine et comprend que quelque chose ne va pas, là, Ashley lui avoue qu'elle a peut-être tué Wilden. Elles se rendent toutes les deux sur les lieux, mais là, c'est le choc, le corps de Wilden a disparu. Ce qu'Hanna et Ashley ne savent pas c'est que tout a été enregistré sur l'ordinateur de police dans la voiture de Wilden.

3x21 06.jpg
Dans l'épisode 21, Hanna trouve la voiture de Wilden dans son garage, placée ici par "A". Dans la voiture, l'ordinateur passe en boucle la vidéo d'Ashley qui renverse Wilden. Hanna demande de l'aide à Aria, elle veut se débarrasser de la voiture. Dans la nuit, elles poussent la voiture dans le lac, quelques secondes plus tard, cette dernière coule. À la fin de l'épisode, un pêcheur trouve une casquette de la police de Rosewood dans le lac.

3x22 03.jpg
Dans l'épisode 22, Wilden est de retour à Rosewood, il prétend être allé pêcher. Hanna pousse sa mère à aller passer son entretien d'embauche à New York, pour que toutes les deux puissent s'éloigner de Wilden. Après que sa mère soit montée dans un taxi, Hanna voit Wilden arriver. Wilden lui dit que si elle lui rend sa voiture, il les laissera tranquille, elle et Ashley. Mais c'est impossible car la voiture est au fond du lac.

324 32.jpg
Dans l'épisode 24, la voiture de Wilden a été repêchée dans le lac par "A" et placée devant l'église. Les filles la trouvent et voient la suite de la vidéo, Shana Fring et Jenna Marshall aident Wilden a se relever juste après qu'il ait été renversé par Ashley. Les filles remarquent quelque chose de bizarre avec le coffre, elles l'ouvrent et sont choquées de leur découverte.

Saison 4

Wilden 2.jpg
Dans l'épisode 1, les filles ouvrent le coffre de la voiture, à l'intérieur il y a un cochon mort. Avant de partir, Mona récupère la vidéo de l'accident impliquant Ashley. Quand les filles reviennent sur les lieux, le lendemain, elles y découvrent une foule anormale. Il y a beaucoup de policiers et un corps caché par un drap gît sur le sol. Un coup de vent soulève le drap, il s'agit du cadavre de Wilden. Il est enterré quelques jours plus tard et, dans son cercueil, est placé un téléphone avec une réplique de la puce du portable d'Ashley Marin. Dans le repaire de Mona, on apprend qu'il était une des deux "Reine de Cœur" du train d'Halloween.

Saison 6

610 71.jpg
Dans l'épisode 10, Jessica DiLaurentis paye un pot-de-vin à Wilden pour qu'il ramène Charlotte DiLaurentis à Radley, tout en prétendant qu'ils n'étaient pas à Rosewood la nuit de la disparition d'Alison. Wilden savait donc depuis le départ qui était responsable de la "mort" d'Alison. On apprend qu'elle l'a aussi payé pour qu'il fasse passer la mort de Marion Cavanaugh pour un suicide. Puis, Charlotte dit à Alison que Wilden avait découvert qu'elle était toujours en vie. Charlotte a donc été forcée de le tuer, car il ne l'aurait jamais laissée revenir à Rosewood et il représentait donc un danger pour Alison. À l'enterrement de Wilden, Charlotte envoie Sara Harvey, déguisée en Veuve Noire pour vérifier que Wilden est bien mort, et pour placer le téléphone d'Ashley Marin dans le cercueil.

620 59.jpg
Dans l'épisode 20, Alison pense avoir des hallucinations au cours desquelles elle voit sa défunte mère, Jessica DiLaurentis, et Darren Wilden. Le soir dans son lit, un homme lui prend la main alors qu'il est allongé à côté d'elle. Alison se retourne et crie quand elle se rend compte qu'il s'agit de Wilden. Le lendemain, elle revoit Wilden dans son salon et elle tente de le faire partir en disant que sa mort n'était pas de sa faute. À la fin de l'épisode, Wilden entre dans le salon d'Alison mais il retire le masque qu'il porte, révélant qu'il s'agissait en réalité d'Elliott Rollins, le mari d'Alison, depuis le départ, et que Wilden est réellement mort. Il est associé à la sœur jumelle de Jessica DiLaurentis, Mary Drake.

Différences entre les livres et la série

  • Dans les livres, Wilden aide beaucoup les filles à découvrir qui est "A". Tandis que dans la série, il ne les aide pas du tout.
  • Dans les livres, Wilden est fiancé à Melissa Hastings, alors que dans la série, il n'y est pas.
  • Dans les livres, Wilden est vivant alors que dans la série, il est décédé.

Page liées

Secrets

Galerie

Navigateur

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard